• Caroline de la Garanderie

Après coup (film sur la CIAM - Communication Induite Après la Mort)

Dernière mise à jour : févr. 3

Si je vous partage ce joli film, c'est parce qu'il vous permet de voir et de comprendre comment peuvent se dérouler des séances de CIAM = Communication Induite Après la Mort.


L'histoire est celle d'un père de famille qui se sent responsable de la mort de la meilleure amie de sa fille. Avec beaucoup de pudeur et dans un esprit très factuel, on suit son avancée, sa descente "aux enfers" jusqu'au jour où sa femme lui communique les coordonnées d'un psy. Cet homme se décide, après un temps d'hésitation, à aller en séance. Après quelques séances, il vit une CIAM qui apaise son mal-être et le fait renouer avec sa vie.


Dans ce cas précis il s'agit de séances d'EMDR = Eye Movement Desensitization and Reprocessing = Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires.

Je pratique dans certains cas une méthode soeur nommée RITMO = Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires.

J'ai choisi de séparer le RITMO de la CIAM : j'utilise cette pratique dans le cas où la personne qui me consulte aurait un ou des traumas liés au deuil. Et je préfère m'occuper de cela AVANT de procéder à la CIAM.



Je serai ravie de lire en commentaire ce que vous pensez, ressentez de ce film. J'échangerai sur ce sujet avec plaisir.

Et pour toute information complémentaire ou réserver votre séance, je vous invite directement à me contacter.





>> Réserver votre séance <<

25 vues0 commentaire