top of page
Rechercher

Formation "TRANSGÉNÉRATIONNEL ET GÉNOGRAMME" - #1 -Réponses à vos questions fréquentes

Formation "TRANSGÉNÉRATIONNEL ET GÉNOGRAMME" - Réponses à vos questions fréquentes :

🟢 - C'est quoi un génogramme ?

Le génogramme est une sorte d’arbre généalogique construit, en entretien individuel ou collectif, sur les générations ascendantes et descendantes qui entourent une personne.


🟢 - A quoi sert un génogramme ?

Par la verbalisation et la prise de conscience, le génogramme : - Révèle et lève des traumas, secrets, blocages, croyances, etc. - Extrait du schéma de répétitions. - Donne du sens à ce qui est transmis et reçu. - Libère pour vivre pleinement sa vie et être profondément qui on est. - Modifie les relations entre les membres de la famille. - Opère un nettoyage émotionnel (phobies, angoisses, culpabilité, etc). - Permet de s’interroger sur les scénarios familiaux, de les conscientiser, de s’en libérer et d’en libérer nos decendants. - Permet de se réapproprier son histoire. - Permet de s’affranchir de poids inconscients. - Permet de trouver sa juste place dans sa famille. - Permet d’en finir avec des tâches inachevées.

🟢 - A qui est destinée cette formation "Transgénérationnel et génogramme" ?

- A un public de professionnels de l'accompagnement. - Aux particuliers qui souhaitent apprendre à construire par eux-même leur génogramme.


🟢- Quel est l'objet de cette formation ?

- Apprendre à réaliser un génogramme. - Savoir le décrypter et l’analyser. - Etendre son utilisation au service d'une personne, d'un couple, d'une systémie familiale.


3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page