Rechercher
  • Caroline de la Garanderie

Le café des signes

Dernière mise à jour : 8 févr.

Rencontre en distantiel le 3 février de 19H à 20H30, en collaboration avec Happy End.


Le Café des signes, c'est quoi ?

Un oiseau qui vient toquer plusieurs jours d'affilée à la fenêtre, une radio qui s'allume toute seule et qui diffuse une chanson chère à notre défunt, une sensation de présence à nos côtés qui soudain nous apaise, des lumières qui clignotent tous les soirs à la même heure... Nous sommes nombreux à recevoir des signes de nos défunts. Des expériences spontanées, qui surviennent sans l’intermédiaire d’un médium et le plus souvent dans les premiers jours ou semaines après le décès d'un proche.


Ces phénomènes inexplicables portent un nom : VSCD

« Vécu subjectif de contact avec un défunt » et nous serions 25% en Europe à en avoir vécu. Si ces expériences sont de plus en plus souvent partagées, à travers des livres ou des documentaires, on est encore nombreux à ne pas oser en parler ouvertement, par peur du regard des autres. Car ces récits passent encore souvent pour des affabulations.


Ces phénomènes suscitent nombre d'interrogations

"Est-ce normal ? Suis-je le.a seule à vivre ça ? Qu'a t-il.elle voulu me dire ?" Avec le site Happy End, cela nous a donné une envie : créer un espace de paroles autour de ces expériences avec l'invisible. Pour rompre le silence sur ce sujet tabou, vous permettre de partager vos expériences avec d'autres sans passer pour un fou, entendre d'autres témoignages, et bénéficier de l'expérience d'une femme particulièrement sensible à ce sujet.


Qui l'anime ?

Le café des Signes est animé par Caroline De La Garanderie, hypnothérapeute spécialisée dans l'accompagnement des personnes vivant un deuil, des aidants et des personnes en fin de vie.


Ce café est gratuit et dure 2 heures. Rejoignez-nous en visio le 3 février de 19h à 21h !



22 vues0 commentaire