top of page
Rechercher

Vous libérer des mémoires familiales

🔴 "Ma vie de couple est catastrophique, c'est comme si c'était toujours le même schéma qui se répétait. J'ai envie que ça s’arrête, j’ai envie d’être heureuse, vous pouvez m'aider ? »


C’est dans ce cas précis qu’intervient le travail en transgénérationnel. Toutes ces fois où vous vous dites «je ne sais pas pourquoi j’agis comme cela, c’est plus fort que moi » ou que vous vivez des répétitions, des boucles, alors cela signifie certainement qu’une mémoire est à libérer dans votre lignée familiale.


🟠 « Comment ça fonctionne concrètement de libérer une mémoire familiale ? »


Je débute par l’écoute de votre problématique et de votre objectif. Puis nous dessinons votre génogramme = votre arbre généalogique, en remontant jusqu’aux arrières-grands-parents (voire même au-delà), lorsque vous disposez d’informations à leur sujet.

Nous notons les noms et dates de naissance et de décès, les événements marquants, les liens entre les membres de cette famille, et de nombreuses autres informations.


🟠 Il est toujours fabuleux de voir que lorsque nous transférons cette histoire « que nous connaissons dans notre tête » à cet arbre « posé sur le papier », alors « quelque chose » se passe. Comme à la fois une reconnaissance du vécu, une autre forme de compréhension, une mise à distance, un détachement.

🟠 En parallèle de ce travail, nous libérons par le RITMO (analogue EMDR) les mémoires émotionnelles liées aux événements douloureux. Nous prenons un point de départ dans cette histoire et nous avançons en vous déchargeant de ce qui ne vous appartient pas. 🟢 Et alors votre vie devient VOTRE VIE.


=>> Je m’intéresse depuis de nombreuses années (et je me forme continuellement) à la Psychogénéalogie. Pour compléter ce cursus, j’apprends/je vis cette année les Constellations familiales avec Carine Rampillon.


PRENDRE RENDEZ-VOUS

Caroline de la Garanderie - en cabinet sur Challans Vendée 85

06 88 98 54 79

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page