Rechercher
  • Caroline de la Garanderie

Dire adieu aux paroles blessantes

"Ses mots résonnent dans ma tête et m'empêchent de l'aimer." Sylvia a 54 ans, elle vit en couple. Ses enfants sont de jeunes adultes qui ont quitté la maison. Ses parents, vieillissants, commencent à avoir de plus en plus besoin d'elle, ce qui lui pose problème aujourd'hui.

🔴 Pendant son enfance et son adolescence (et même encore après), la mère de Sylvia la dénigrait et la rabaissait quotidiennement, allant même jusqu'à l'humilier verbalement en famille ou devant ses ami-es.

🔴 Sylvia ressent de la souffrance en présence de sa mère. Ses paroles blessantes lui reviennent en tête. Elle ressent du dégoût pour sa mère et également de la colère.

🔴 Elle a peu de confiance et d'estime pour elle-même ("je suis nulle, incapable, j'y arriverai pas").


🟠 Son objectif est de se délester de ces paroles blessantes pour pouvoir s'occuper sereinement de ses parents et sentir de l'amour pour sa mère.

🟠 Elle aimerait également développer sa confiance et son estime de soi.


🟢 Nous commençons par un travail en psychogénéalogie : nous élaborons l'arbre familial de Sylvia sur une feuille de Paperboard. 🟢 Sylvia me raconte son histoire. Au fur et à mesure des événements et paroles traumatiques rencontrés, je désensibilise ses souvenirs par le RITMO (analogue EMDR). Elle se sent plus apaisée, plus tranquille et pas seulement en présence de sa mère, mais également avec son mari, ses enfants, ses ami-es et au travail. Elle se sent différente, plus joyeuse aussi.

🟢 La dernière séance est un "RESET" par 'Hypnose (un grand nettoyage pour faire place nette !).


🔴 🟠 🟢 Si vous aussi vous sentez perturbé-e et freiné-e par votre passé et des souvenirs ressassés, contactez-moi pour un accompagnement professionnel par l'Hypnose, le RITMO (analogue EMDR) et des pratiques psycho-corporelles.




3 vues0 commentaire